Le flash de l’appareil photo… pas toujours sympa le jour de Noël celui-là !!! et si on profitait de nos « conseils make up, un teint parfait » ? Cette année vous serez lumineuse quoi qu’il arrive : photos de téléphone ou d’appareil de pro, peu importe ! 

Les vacances sont loin derrière nous et bien entendu le soleil qui va avec. Notre joli teint de septembre nous joue des tours. Véritable casse-tête quotidien : tout miser pour camoufler les cernes, structurer le visage ou éclairer au maximum ? Et puis, quels sont les produits parfaits pour moi ? Bien entendu, nous ne pouvons compter sur un simple copier-coller de la routine make up de notre meilleure amie. Chaque personne a son teint, ses petits défauts, ses caractéristiques ( et parfois aussi ses petits complexes). Laissez-vous tenter par nos « conseils make up, un teint parfait ! »

Voici notre petite liste de produits pour avoir un teint sublime en temps de fête. Ne vous alarmez pas, pour les adeptes du « vite fait » vous pouvez zapper des étapes. Mais, pour les soirs de fête nous pouvons également nous accorder un peu de temps devant le miroir. Se faire belle, se ressourcer et souffler avant l’allégresse générale ! 

Voici nos conseils make up, un teint parfait 

Nous vous listons les produits pour effectuer une routine teint idéale. A vous ensuite de chercher les pépites qui mettront en valeur votre carnation. 

  • Un fond de teint : idéal pour uniformiser notre peau. La technique pour choisir le bon ? Celui qui va à notre couleur de peau naturelle. Inutile de prendre trois tons au-dessus pour espérer avoir meilleur mine ! Le fond de teint couvre, uniformise et met en valeur le teint naturel. 
  • Un anticernes : sans ce petit produit miracle, nous avons du mal à être au top ! A disposer en triangle sous nos yeux puis à appliquer avec un pinceau, un beauty blender ou aux doigts à vous de voir ! L’idéal ? le choisir une teinte en dessous de votre carnation. Au lieu de marquer vos cernes cela illuminera votre regard ! 
  • Une poudre libre : pour matifier tout cela, éviter de briller, donner un rendu plus naturel… 
  • Le bronzer : on sculpte si on le souhaite ou alors on donne en trois coups de pinceau un aspect « bonne mine » à notre visage à vous de voir. 
  • Le blush : c’est celui qui va vous donner ce petit côté pimpant. On le choisit en fonction de nos goûts, de notre teint et de notre tenue pourquoi pas. Déposez le avec parcimonie quitte à renouveler le geste. Le côté poupée de cire n’est pas tellement appréciable en général. 
  • L’illuminateur : celui-là …. on l’adore !!! Il va vous rendre lumineuse et merveilleuse. On le dépose au-dessus de notre blush (ou en dessous) sur l’os de la joue. Attention de ne pas en mettre sur l’anticernes cela tronquerait le rendu. On peut également en ajouter : sur l’arrête du nez, l’arc de cupidon et dans le coin interne des yeux. 

Retrouvez tous nos produits teint en cliquant ici

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com