Elle vous nargue en-haut de l’affiche depuis bien trop longtemps. LA fameuse bouche rouge… un sacré sujet ! Osera ou osera pas ? Revenue à la mode, la bouche rouge est tendance cet hiver… et d’ailleurs on l’adore ! Elle met en valeur, illumine, rend pétillante – et elle simplifie tout : un make up très simple & une bouche rouge : le combo parfait ! 

Bon, qu’on se le dise toutes. L’échec de la bouche bien maquillée nous l’avons toutes connu. Le rouge à lèvres qui se faufile insidieusement dans les petits plis. Le trait de gloss sur les dents. Le baume coloré qui s’écaille sur les marques de sécheresse de notre bouche fatiguée par l’hiver… Et puis, en période de fêtes, les réunions familiales et amicales sont longues ! Alors si vous ne souhaitez pas observer une disparition subite de votre joli make up des lèvres après la première bouchée… Il s’agirait de faire le point ! 

Voici nos petits conseils make up, « la fameuse bouche rouge » : 

Comme dans tous nos articles conseils make up, nous vous conseillons des types de produits et de processus à vous ensuite de choisir les produits qui sont faits pour vous. Ces petits produits qui vous conviennent, que vous aimez appliquer et qui vous mettent en valeur. 

  • Un gommage doux : on a tendance à l’oublier mais la peau de nos lèvres accumule des petites saletés, vit, se renouvèle et a donc bien entendu des petites peaux mortes. Alors aux doigts, on gomme cette petite peau fine. Vous aurez une bouche plus homogène, un make up plus lisse à la tenue optimale ! 
  • Un baume : l’hydratation… ce mot on vous le répète presque à tous les coups. Là encore vous n’y échapperez pas. Hydratez vos lèvres ! 
  • Un crayon contour : on commence par le centre puis on dessine tout le contour. Ensuite on peut faire des petits dessins au crayon sur nos lèvres (croisillons par exemple). 
  • Le fameux RAL : on l’applique doucement et de façon homogène. 
  • Une pointe de gloss ? Vous adorez le côté brillant ? Un peu de gloss brillant au centre de votre lèvre inférieure et supérieure et le tour est joué. 

Alors cette bouche rouge vous tente ? Avec ce type de make up, nous vous conseillons un teint frais et pas trop chargé, un peu de mascara, des paupières légèrement maquillées (si vous le souhaitez) un peu de crayon clair en muqueuse inférieure… Vous êtes sublime ! 

Belles fêtes

Retrouvez tous nos produits pour les lèvres en cliquant ici

retrouvez tous les produits Monde BIo sur notre site www.mondebio.com