apres-shampooing-soin-reparateur-rose-complexe-4-plantes-keratine-150ml-lavera-16508-LConstat amer : vous n’êtes pas encore partie en vacances que votre belle chevelure douce et soyeuse s’est transformée en toit de chaume inconfortable et disgracieux… Nous les filles et nos cheveux : une éternelle insatisfaction. Les cheveux secs sont rêches au toucher, avec une couleur terne et des pointes cassantes… Pas joli joli !  Avec le trio gagnant Lavera vous allez retrouver cette chevelure de rêve qui vous rend si fière !

shampoing-soin-reparateur-rose-bio-keratine-200ml-lavera-16507-LVéritable tracas du quotidien, notre tignasse qu’elle soit blonde, brune, rousse nous en fait voir de toutes les couleurs. Et pour cause Mesdames : tout dans votre quotidien influence la santé et la beauté de vos cheveux. Encore une fois ne paniquez pas nous ne sommes pas là pour vous tenir un procès capillaire mais simplement pour vous aider à retrouver ces bons gestes ultra-simples qui vont vous sauver ! 
Vous aussi vous rêver de ce coup de peigne rapide le matin, ce coup de peigne qui met en place vos cheveux en un tour de main ? En deux temps trois mouvementx, une queue-de-cheval, une pince discrète, un chignon bohème… Quoiqu’il arrive vos cheveux vont aussi bien que vous donc ils se disciplinent comme par magie ! 

Mais pourquoi ai-je les cheveux secs ? 

fluide-de-soin-reparateur-pointes-avocat-macadamia-keratine-rose-30ml-lavera-16511-LTelle une malédiction, nous avons le sentiment d’être la malchanceuse de l’équipe : celle qui va, quoiqu’il arrive, peiner à maintenir beauté, jeunessse et santé de sa chevelure de princesse. Le sébum, qui est le film protecteur de nos cheveux, est dans le cas des cheveux secs produit en quantité insuffisante. Cela impacte la santé de la kératine (matière première du cheveu) qui manque d’eau ce qui est à l’origine de la sécheresse du cheveu. La sécrétion de sébum a un réel impact sur la santé du cuir chevelu. Lorsque la tige capillaire est fragile le cheveu perd de sa vitalité et devient cassant notamment. 

Faisons églament le point avec honnêteté : quel est notre rituel soin et beauté ? Notre routine capillaire est souvent peu/pas adaptée à nos besoins mais répond plus à une envie d’aller vite, au moins cher et au plus simple. Attention certaines maladies peuvent engendrer une sécheresse du cuir chevelu, il est important de prendre conseil dans ce cas auprès d’un professionnel de santé. Sèche-cheveux à répétition, fer à lisser, shampoing décapant ou très fréquent, excès de soleil, manque de soins après des bains de mer ou piscine, alimentation déséquilibrée… Oui notre quotidien a un impact sur la santé de notre chevelure. 

Comment soigner le cheveu sec ? 

Les lavages : on espace les shampoings. Non, nous ne vous invitons pas non plus à vous balader avec une chevelure « cracra » et un air négligé. Faites cela en douceur habituez vos cheveux à ce changement qui peut être compliqué au début mais très rapidement vous allez voir la différence. Vos cheveux vont retrouver cette capacité à s’autoréguler et ne plus avoir une addiction au shampoing. 

Les soins : chouchoutez vos cheveux secs. Votre tige capillaire est fragilisée, votre sécrétion de sébum est déréglée…. Avec de la douceur et des soins vous allez redonner la vitalité et la santé à votre cuir chevelu ( et bien entendu cette beauté cet éclat qui vous rend si fière). Après-shampoing, masque, huile : avec une cadence mesurée pensez à donner à vos cheveux ce dont ils ont besoin. 

Le choix de vos produits : exit les shampoings et autres produits contenant des sulfates, silicone et autres ingrédients qui nuisent à moyen et long terme à votre chevelure. Dans une démarche bio on vous invite à voir plus loin que simplement les deux prochains jours. Vos cheveux ont la capacité de s’autorégénérer, de se protéger, de puiser la force dans la structure même du cheveu aidons-les à retrouver cette capacité 100% naturelle. Le conseil est le même pour les brosses, peignes et autres accessoires : douceur, efficacité et soin sont les mots d’ordre. 

Petit plus du quotidien : on oublie les accessoires à forte température, les expositions au soleil sans protection, les oublis de soins après les bains de mer, les colorations régulières, les régimes alimentaires extrêmes… 
Votre cheveu appelle à l’aide en se montrant terne, cassant et rêche : offrez-lui la solution en lui donnant un soin enveloppant qui l’aide à se restructurer dans sa forme mais aussi dans ses fonctions naturelles. 

Un trio gagnant est largement plébiscité : les soins réparateurs rose complexe 4 plantes kératine de chez Lavera. En effet le trio gagnant Lavera apporte une vraie solution aux cheveux secs : 

Retrouvez le trio gagnant Lavera en cliquant ici. Vous découvrirez les masques pour compléter les soins des cheveux secs.

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com