brosses Tek

brosses Tek

Shampoing, masque, huile, lotion… Vous êtes passée au bio pour votre routine capillaire. Mais qu’en est-il de votre brosse à cheveux ? Avec les brosses Tek offrez-vous une chevelure de rêve ! 

« 100 coups de brosse » par jour … Telle est la devise légendaire. Si celle-ci n’est pas à suivre à la lettre il est pourtant indispensable de se poser la question de la qualité de votre brosse à cheveux. Se brosser les cheveux est un geste de routine d’ailleurs nous avons tendance à ne pas y faire très attention. Et pourtant ! Le brossage des cheveux est une étape indispensable pour garantir à vos cheveux beauté et santé. Encore faut-il avoir en sa possession une brosse à cheveux de qualité. 

Comment définir une brosse à cheveux de qualité ?

Elle doit être sans picot de fer, ni plastique, ni nylon. Pourquoi ? Ces éléments abîment le cheveu : la kératine est fragmentée et les écailles du cheveu sont écaillées ce qui met en péril la structure du cheveu qui devient cassant.  

brosses Tek

brosses Tek

L’entreprise Tek répond à ce besoin en vous offrant une alternative naturelle. Les brosses Tek sont faites en matières naturelles et nobles comme le bois, le caoutchouc etc en Italie, à la main. L’objectif de l’entreprise est de proposer des produits qui allient l’esthétique et le naturel pour un soin de qualité du cheveu. Vous aurez plaisir à emporter avec vous votre brosse pour un recoiffage rapide en cours de journée. Elégante et discrète, votre brosse se glissera aisément dans votre sac à main. (Nous vous conseillons de transporter vos brosses à cheveux dans un pochon afin de garantir une bonne hygiène.)
Avec les brosses Tek offrez-vous un brossage soigné, simple et efficace. Vos cheveux sont parfaitement démêlés grâce aux picots naturels et suffisamment espacés pour ne pas abîmer votre chevelure qui respire tout simplement. Ensuite, votre brosse est solide et ne s’abîme pas dans le temps. Elle se lave facilement. Enfin, les brosses Tek vous offrent un massage du cuir chevelu doux et confortable rendant votre brossage agréable. 

Quelques conseils pour un brossage optimal :

pensez à brosser vos cheveux « complètement ». En effet, quelques coups de brosse ne suffisent pas pour rendre le brossage efficace. Celui-ci doit se faire en plusieurs étapes : 

  • le brossage vers l’avant,le brossage vers l’arrière, 
  • puis vers la droite, 
  • ensuite vers le côté gauche,
  • enfin le brossage pour placer vos cheveux comme vous le souhaitez. 

Ainsi, vous répartissez le sébum présent au niveau du cuir chevelu sur l’ensemble du cheveu. Celui-ci est naturellement hydraté et cela atténue l’impression de « cheveux gras » ressenti sur le haut de la tête. Vous pourrez davantage espacer les shampoings ce qui est fortement recommandé par les professionnels. 

Retrouvez les brosses Tek en cliquant ici

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com