Et si le bronzage embarquait dans vos bagages cette année ? La fin des vacances approche et le glas de la rentrée sonne déjà pour certaines. Chez Monde Bio, nous allons vous donner les astuces d’une rentrée réussie. Pensons à prendre un peu de nos vacances avec nous pour affronter la rentrée 2016. Cette année, votre bronzage joue les prolongations.

Le soleil a joué son timide pendant tout le printemps alors maintenant que nous avons eu le luxe de le savourer avec passion il est tellement triste de le quitter. La fin des vacances n’est jamais une période facile à vivre. Nous sentons monter en nous l’appréhension classique de la rentrée, de la reprise du rythme effréné, de la routine envahissante du quotidien… Si ce petit blooze est tout à fait normal, nous n’allons pas en rester là pour autant. Et si cette année, nous vivions une rentrée magnifique, superbe et ensoleillée ?

Eh oui, cette année vous allez arborer une ine radieuse pendant de nombreuses semaines après votre retour. Le rayon de soleil du bureau ? Plus besoin de le chercher entre les immeubles, c’est vous ! Oublions nos habitudes des années passées : collants, manches longues, routine make up digne d’un mois de novembre. Vous allez vous pavaner avec un bronzage de qualité.

Pour se faire, il est important d’anticiper. En effet, les petites astuces que nous allons vous donner sont à mettre en pratique dès maintenant. Vous êtes déjà rentrée de vacances ? Peu importe le soleil est encore là pour plusieurs semaines : à vous les apéritifs, barbecues et promenades ensoleillés. A vous de soigner votre bronzage.

Voici nos petites astuces 100% bio pour prendre soin de votre bronzage :

Réflexe 1 : une protection solaire adaptée. Nous vous aurons rabâché les oreilles cette année avec cet incontournable. Mais prendre soin de son capital santé, beauté et jeunesse de son épiderme est agréable non ? A vous de vous munir de la crème solaire correspondant à votre phénotype et à vos goûts – un parfum favori cela facilite les choses ! De plus, vous donnerez l’exemple à vos enfants si vous en avez et ça… c’est essentiel !

Réflexe 2 : une hydratation quotidienne. Comme chaque jour de l’année, pensez à vous hydrater !!! Votre peau a besoin de renforcer son film hydrolipidique, de nourrir toutes les couches de l’épiderme et de se régénérer. Cela passe par une hydratation adaptée à votre type de peau.

Réflexe 3 : un après-soleil soigneusement appliqué. Celui-ci va vous envelopper d’un agréable voile hydratant, apaisant et protecteur. Votre peau protégée a été exposée au soleil ? Après vous être douchée, appliquez votre après-soleil. Cet instant est agréable, reposant, réconfortant et ressourçant. De plus, de nombreux produits – comme les huiles sèches – sont particulièrement agréables à appliquer et laissent un fini satiné qui sublime la peau dorée.

Réflexe 4 : un gommage régulier. Pour éliminer les cellules mortes et stimuler la régénération de votre épiderme le gommage est indispensable. Sous la douche, pensez à gommer en douceur votre peau puis bien entendu nourrissez-la généreusement !

Réflexe 5 : chute, égratignures, zone trop exposée au soleil… Pensez à soigner votre épiderme afin d’aider celui-ci à se reconstituer.

Avec ces petites astuces, votre bronzage joue les prolongations dès maintenant car il dore durablement votre épiderme.

Découvrez les huiles sèches Monde Bio en cliquant ici.

Découvrez les laits corps en cliquant ici.

Découvrez les produits solaires en cliquant ici.

Retrouvez tous les produits Monde Bio en cliquant ici