Crème purifiante pour le visage Dr Hauschka

Crème purifiante pour le visage Dr Hauschka

Beaucoup d’entre nous avons des pensées sauvages dans nos jardins, mais, alors que nous apprécions leur beauté, peu d’entre nous connaissons l’importance de ces plantes très spéciales. La pensée sauvage est considérée comme une plante très vivace et si vous passez un certain temps à regarder la plante en croissance, vous remarquerez qu’elle fait des choses incroyables. A la tombée de la nuit ou par temps humide, la pensée sauvage pend sa jolie tête de la fleur, ce qui signifie que l’arrière de la fleur reçoit l’humidité, laissant son visage délicat protégé contre les éléments.

Les Herboristes des anciens temps qui ont travaillé avec cette plante il y a des centaines d’années auraient remarqué ce genre de comportement et probablement considéré la pensée sauvage comme une plante qui pourrait protéger la peau.

La pensée sauvage aussi appelée Viola tricolor est aujourd’hui utilisée dans le traitement de l’eczéma, le psoriasis et l’acné. Il existe des preuves scientifiques poussées sur l’utilisation de la pensée sauvage. Cependant cette nouvelle compréhension de la plante prouve que les premiers herboristes savaient ce qu’ils faisaient avec cette plante médicinale. Viola tricolor travaille contre les affections de la peau, car c’est une plante nettoyante et apaisante. La pensée sauvage contient des actifs naturels appelés salicylates et de la rutine, qui sont censés exercer une action anti-inflammatoire sur la peau. Le contenu de la rutine aide aussi à prévenir les ecchymoses et guérit les capillaires évasés. Les herboristes ont tendance à utiliser la pensée sauvage où il y a beaucoup de chaleur dans un état de la peau congestionnée afin de rafraîchir et d’apaiser. La pensée sauvage aide également à nettoyer le corps, car elle encourage également une augmentation des mouvements de l’intestin.

La pensée sauvage est une herbe délicate qui convient aux peaux les plus fragiles et facilement irritées des enfants. En fait la plupart des irritations cutanées modernes bénéficieraient des vertus traditionnelles de la pensée sauvage.

On associe souvent la pensée sauvage bio à la bardane dont on utilise la racine qui est un dépuratif important de la peau, et qui permet de détoxifier la peau en cas d’irritation, d’acné ou de teint terne.

On utilise en phytothérapie la grande bardane de nom latin arctium lappa) que l’on trouve particulièrement dans les terrains vagues, les terres récemment bouleversées par la culture. La phytothérapie traditionnelle utilise la plante médicinale Bardane pour ses vertus dépuratives et détoxifiantes particulièrement orientées sur la peau et les problèmes cutanés comme l’acné ou les peaux grasses. La bardane peut aussi être conseillée comme sudorifique, diurétique, cholérétique et antidiabétique.

L’association bardane pensée sauvage permet une cure dépurative, utile en cas de teint cutané altéré et se marie très bien avec des cures cosmétiques externes comme la crème purifiante pour le visage Dr Hauschka qui en s’intégrant dans la technique de massage palpation de la peau du visage, permet de relancer les fonctions intrinsèques de la peau tout en apportant des actifs hydratants et calmants.

Il est fort utile de faire des cures régulières à base de plantes médicinales bardane et pensée sauvage bio et d’y associer une crème détoxifiante comme la crème purifiante Dr Hauschka qui a fait ses preuves afin de retrouver un teint de pêche et une revitalisation visible de la peau du visage. En effet, la crème purifiante Dr Hauschka contient un extrait d’anthyllide et de l’huile d’amande douce ansi que des petits granulés exfoliants permettant à al fois de réhydrater la peau, d’éliminer les peaux mortes et les impuretés et de relancer le processus physiologique de protection cutanée.

Associer une cure internet et externe va décupler la régénération cellulaire et permettre d’obtenir plus rapidement un peau plus purifiée.

Retrouvez sur le site MondeBio :