Pour une bouche plus saine, mon bain de bouche à la sauge Dr Hauschka.

Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire est indispensable ! La France n’est pas toujours considérée comme un bon élève en ce qui concerne l’hygiène bucco-dentaire par rapport à ses voisins européens. Pensons à préserver nos dents et notre bouche !

Nous n’imaginons pas le nombre de bactéries qui viennent s’agglutiner dans notre bouche au cours de la journée et le nombre d’agressions que nous faisons subir à nos dents. Le tabac et le café sont deux agressions très fortes pour notre bouche, nous pensons souvent à leurs effets dévastateurs sur les autres parties de notre corps mais pensons aussi à notre bouche.

Les bactéries, très souvent apportées par la nourriture, peuvent être à l’origine de nos problèmes dentaires. En effet, les bactéries produisent un acide qui s’attaque à la surface de la dent appelée émail dentaire, qui est la partie externe de la couronne des dents. C’est la partie la plus minéralisée de notre organisme. Face à une mauvaise hygiène dentaire, l’émail dentaire se dissout peu à peu ce qui amène à la décoloration de la surface de la dent et ensuite à la carie. La carie est une maladie infectieuse de la dent : l’émail hautement minéralisé se dégrade suite à des ingestions de sucre (raison principale de la formation d’une carie).

L’émail de la dent est très sensible à la déminéralisation et c’est cette déminéralisation qui est à l’origine de nombreux problèmes dentaires. Il est indispensable de maîtriser son alimentation et l’ingestion de sucre (soda, jus de fruits, pâtisseries…), d’observer un brossage des dents 2 à 3 fois par jour très rigoureux, d’utiliser du fil dentaire afin de nettoyer l’émail situé entre les dents. L’utilisation d’un bain de bouche est également conseillée afin de compléter l’hygiène bucco-dentaire.

Dr Hauschka a élaboré un bain de bouche à la sauge Dr Hauschka. Les bains de bouche ont pour objectif de neutraliser les bactéries dans la cavité buccale et sur la langue et de prévenir leur réapparition. Là où la brosse à dents et le fil dentaire ne peuvent accéder, le bain de bouche à la sauge Dr Hauchka prend le relais pour assurer l’hygiène et prévenir les irritations.

Le bain de bouche à la sauge Dr Hauschka :

  • renforce le processus de protection de nos dents contre les formations de carie,

  • lutte contre l’apparition de la plaque dentaire aussi appelée plaque bactérienne – substance qui se dépose sur la dent après les repas et, fortifie l’émail de la dent,

  • apaise et stabilise la flore buccale.

De plus, il apporte un confort à notre hygiène bucco-dentaire : après un bain de bouche nous avons une agréable sensation de fraîcheur et de propreté ainsi qu’une haleine fraîche.

Respectant nos besoins et notre santé, le bain de bouche à la sauge élaboré par Dr Hauschka est un produit naturel qui n’agressera pas votre bouche.

Conseil d’utilisation :

Agiter le flacon avant l’emploi. Pour ouvrir, presser le bouton sécurité-enfants aux marquages et tourner. Se gargariser soigneusement pendant 30 secondes avec l’équivalent d’un bouchon . Ne pas avaler. Ne convient pas aux enfants. Teneur alcoolique : 9% de son poids.

Composition :

Eau – alcool – sorbitol – extraits de feuille de guimauve, de sauge, de racine de rathania, de calendula, de racine de tormentille, d’écorce de marronnier d’Inde, de feuille de neem et de myrrhe – huiles essentielles – extrait d’algue marine – silicate de sodium – glycérine (végétale) – propolis

Certifié BDIH.

Retrouvez tous les produits de la gamme Dr Hauschka sur notre site en cliquant ici.