Si on utilise généralement une crème de nuit régénérante lorsque l’on a une peau plutot mature, en fait une crème de nuit régénérante peut s’appliquer sur les peaux dès 40 ans pour aider la peau et surtout les cellules à se renouveler la nuit. Lavera vous propose une solution rudement efficace avec ce soin de nuit !

Le pouvoir antioxydant de votre soin de nuit est à la base de l’activité d’une crème régénérante, ainsi que son niveau de nutrition en apportant des actifs nourrissants et la crème de nuit régénérante lavera en est particulièrement riche.

Pourquoi cette richesse en actifs nourrissants est-elle nécessaire ? car au cours du premier cycle de la nuit, la peau est plus fragile et sujette aux déséquilibres du fait une baisse de production de sébum, en plus d’une bonne nuit de sommeil, la crème de nuit va aider amplement la régénération cellulaire de la peau.

Quand on dort la nuit, il s’opère des sécrétions hormonales qui vont permettre à l’organisme de se régénérer, ilen est de même pour notre peau, afin de réparer les désagréments et les agressions que la peau a subi au cours de la journée : dommages cellulaires, rayons UV, pollution, stress, fatigue. On fait appel à plusieurs processus cellulaires comme le comlexe antioxydant protecteur, la micro-circulation capillaire, et la nécessite d’apporter un pool d’antioxydants supérieur afin de venir nourrir les cellules en agents protecteurs et favoriser une bonne multiplication cellulaire.
Les peaux matures sont friandes des crèmes régénérantes, du fait de leur état de faiblesse relative liée à l’âge de la peau, mais les peaux des femmes à partir de 40 ans vont aussi profiter des crèmes de nuit régénérantes du fait d’une pollution accrue, d’une alimentation déséquilibrée et d’un stress plus important au fil des années dans les grands centres urbains.

Voici comment fonctionne la crème régénérante lavera :

Pendant que nous dormons, nos cellules se mettent en action pour aider à réparer les dommages subis pendant la journée. Nos vaisseaux sanguins se dilatent, permettant un flux accru de nutriments et d’oxygène vers la peau, ce qui aide à stimuler l’élimination des produits cellulaires toxiques. La recherche montre que nos cellules se régénèrent encore plus rapidement pendant que nous dormons.
Les cellules font ce travail, que nous prenions soin de notre peau ou non. Mais, pensez à nourrir votre peau avant d’aller au lit afin de nourrir vos cellules de votre peau . Vous pouvez leur apporter des antioxydants pour combattre les UV et les dommages causés par les radicaux libres, comme l’huile de Cranberry et l’extrait d’Ascophyllum Nodosum riches en antioxydants, des agents hydratants pour améliorer la fonction de votre barrière cutanée comme l’huile de Camelina Sativa, l’huile d’olive,l’huile de ricin, la Glycerine végétale, le beurre de karité, l’huile d’argan, l’huile de jojoba bio, l’huile d’amande douce, l’huile de tournesol, et réguler la production du film hydro-lipidique afin de réguler les irritations et la présence éventuelle d’acné avec l’acide hyaluronique sous forme de sel, les Céramides et les stérols de Colza de l’espèce Brassica Campestris.
La crème de nuit régénérante Lavera est présente sur le monde du bio.