Prendre soin de votre peau est un acte essentiel, la cosmétique bio vous aidera assurément !

Le nouveau label européen pour les cosmétiques bio, cosmos organic de Cosmebio !

Après tout, la peau est l’organe le plus vivant de notre corps. Cependant, bon nombre de produits de soins contiennent des ingrédients indésirables et des produits chimiques qui étouffent la peau. Mais ces dernières années, les cosmétiques revisitent la nature pour former un mariage inattendu : les produits de cosmetique bio.

Vous vous demandez peut-être pourquoi opter pour un cosmétique bio?

En vérité, de nombreux produits traditionnels contiennent des produits chimiques facilement absorbés par la peau et peuvent s’introduire dans la circulation sanguine. De plus, beaucoup d’ingrédients, sans forcément être nocifs, inhibent la capacité de la peau à respirer, et peuvent être associés à des troubles tels qu’allergies et maux de tête. C’est pourquoi choisir des produits bio est un moyen naturel et efficace pour préserver la beauté de votre peau et la garder radieuse. Chez Monde Bio, la cosmétique bio travaille étroitement avec votre peau pour améliorer ses capacités de bien-être et de régénération.

Exempte de produits chimiques et de pesticides, elle est recommandée pour ses bénéfices au corps tout comme pour son respect de l’environnement.

Mais comment choisir un produit cosmétique bio ?

Ou encore, comment éviter de se tromper dans le choix de ses produits cosmétiques ? Afin d’éviter toute mauvaise surprise, lisez l’étiquette de votre produit qui vous montrera quels ingrédients vous mettrez sur votre peau. D’innombrables produits de soins contiennent une variété d’ingrédients indésirables et de produits chimiques, liés à des troubles comme la dermatite de contact, les allergies et des maladies plus pérennes.

Monde Bio recommande, par ailleurs, d’éviter les ingrédients nocifs comme le propylène glycol, le sulfate de lauryl sodique, les composés de parabens (méthyle, propyle, butyle, éthyle), le chlorure de stéaralkonium, et la triéthanolamine. Par ailleurs, il est aussi essentiel de décrypter les étiquettes des produits, même dans les rayons de cosmétiques bio. Certains produits peuvent effectivement inclure des conservateurs nocifs ou des additifs non recommandés car allergisants.

C’est pourquoi il est indispensable de comprendre les différentes certifications (Cosmos, Cosmebio, Eco, Natrue, BDIH, Ecocert,Vegan, Nature et Progres et leaping bunny) et les labels apposés sur les étiquettes de vos produits.

Par exemple, la certification Vegan suppose que votre produit n’est pas été fabriqué avec des composants d’origine animale comme le lait ou le miel. Mais cela ne signifie pas que le produit est 100 % naturel. Les produits végétaliens peuvent encore contenir des conservateurs synthétiques. D’où l’intérêt de toujours regarder avec attention les étiquettes des soins cosmétiques bio. De même, l’expression « pas de test sur les animaux » certifie que le produit n’a pas été testé chez les animaux ; mais cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes en présence d’un cosmétique végétalien, naturel ou bio.

Pour terminer, il est important de signaler que toutes les marques de cosmétiques ne se valent pas. C’est pourquoi vous devez toujours trouver la marque qui, à vos yeux, semble dévouée à la création naturelle et biologique et qui possède une éthique bio irréprochable.

Sur ce créneau, vous n’aurez que l’embarras du choix :

Avril, Marilou Bio, Couleur Caramel, Dr Hauschka, Lavera, Zao Make Up, Boho Green, Logona, Laboratoires Santé…

Autant de marques bio qui se spécialisent dans le domaine des cosmétiques bio. Dans leurs rayons, vous trouverez eaux florales, crèmes anti-rides bio, maquillage bio visage, crème anti-âge bio, crème CC Cream, crème BB Cream, eau florale bio, huile végétale vierge bio