Shampoing bio ou pas ? Cette question est de plus en plus en vogue avec la tendance actuelle du bio. Petit à petit nous sommes de plus en plus nombreux à remplacer les produits de notre quotidien appelés « conventionnels » par des produits bio. Focus sur les shampoings bio à la fois victimes de nombreux stéréotypes mais également d’un véritable succès. 

« Le shampoing bio ne peut pas prendre en compte mon excès de sébum ». « Les shampoings bio sont difficiles à rincer ». « Je n’ai pas la même sensation après un shampoing bio qu’après mon shampoing habituel »… La liste est longue est non exhaustive ! Les préjugés sur les shampoings bio sont nombreux et pour cause ! Notre chevelure en dit long sur notre personnalité. Nous aimons tous avoir des cheveux propres, soyeux, éclatants. Des cheveux qui révèlent une bonne hygiène, un sens de l’esthétisme et une bonne santé en somme.

Savez-vous que le shampoing bio a beaucoup à vous offrir ? Bien entendu inutile d’espérer qu’un shampoing adapté aux cheveux gras ait un effet incroyable sur une chevelure cassante et un cuir chevelu sec et sensible ! tout comme dans le conventionnel, le shampoing bio est composé d’actifs précieusement choisi afin d’agir sur tel ou tel type de problème. 

Alors pourquoi opter pour ce type de shampoing ?

Afin d’éviter toutes les substances nocives que nous avons dans les shampoings conventionnels. Vous en doutez ? C’est bien normal car ces substances sont responsables de la douceur, du toucher soyeux, de l’apparence gainée… Eh oui, les tensioactifs contenus dans de nombreux shampoings classiques sont en réalité nocifs pour votre épiderme. Agressifs, irritants, cassants à long terme, fragilisants… ils n’apportent pas ce fameux plus à votre chevelure. Sans compter la présence de dérivés pétrochimiques, de paraben et de conservateurs pas tellement bons élèves pour notre santé ! Alors oui, nous apprécions leur effet moussant et cet effet instantané du soyeux, de l’éclat ou de la lumière mais nous accoutumons notre chevelure à un produit peu sain.

Vous allez apprécier découvrir la multitude des possibilités dans le domaine du shampoing bio. Que vous ayez la chevelure cassantes, sèches, grasse, fragilisée… peu importe, vous trouverez votre produit fétiche ! Eh oui, les actifs, huiles végétales, huiles essentielles, extraits… offrent à votre cuir chevelu un soin de qualité à court, moyen et long terme. De plus, vous allez adorer votre voyage sensoriel. Découvrir le véritable parfum de rose, de menthe poivré ou d’orange : intéressant non ?

Et puis, pour couronner le tout vous allez poursuivre votre engagement écologique. Ce n’est pas rien non ? Composés de produits naturels, les shampoings bio respectent tout autant l’homme que la nature. Eh oui même en se lavant les cheveux vous vous engagez !

Véritable choix du roi le shampoing bio prend soin de votre personnalité – cheveux blonds, roux, métisses – de vos goûts – multiples parfums authentiques – de vos besoins – soins spécifiques – de l’environnement… Nous aurions tort nous en priver non ? 

Découvrez notre large choix de shampoing bio en cliquant ici

Découvrez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com