La question des serviettes hygiéniques est au cœur de nombreux débats depuis des mois. Quel est le vrai du faux ? Comment choisir ce qui me convient le mieux ? Focus sur les serviettes hygiéniques bio.

Tous les 28 jours environ, la sempiternelle question des protections périodiques s’impose à nous comme par évidence. « Penser à ajouter à ma liste d’achats mes protections périodiques ». Oui, même si pour beaucoup d’entre nous les menstruations ne sont pas tellement attendues avec joie, bonheur et impatience vous ne pouvez pour autant pas vous défiler. « Ce mois-ci je refuse »… Oui, alors là il faudra m’expliquer comment vous faites ! Et puis après tout c’est la nature, notre corps et autant travailler à rendre cette période agréable et douce plutôt qu’à la refuser en bloc.

Mauvaises odeurs, sensations de gêne, irritations… sont des désagréments sur lesquels nous pouvons agir pour rendre la période des règles plus agréables. Avez-vous déjà pensé aux serviettes hygiéniques bio ? Votre sang ne fait qu’un tour et vous pensez déjà à de grandes couches irritantes, à des produits peu pratiques, à des protections du temps de nos arrières grands mères. Stop aux stéréotypes : ouvrons nos yeux, laissons notre esprit s’ouvrir !

Pourquoi préférer les serviettes hygiéniques bio ?

Notre réponse va être très simple : pour vous, pour votre santé et pour la planète. Au lieu d’éviter de penser aux règles ou de les accueillir avec facilité, si nous profitions de ce temps pour nous reconnecter à notre corps ? Corps et esprit sont bien souvent déconnectés et pourtant il serait si facile de les reconnecter. Nous optons pour le bio dans beaucoup de domaines pourquoi ne pas proposer à notre corps des protections bio ? En choisissant des produits bio nous prenons soin de nous et entrons dans une démarche positive d’écoute et d’attention. 

De plus, les protections périodiques classiques contiennent de nombreux composants chimiques. Ces composants sont, on le sait aujourd’hui, véritablement toxiques pour l’organisme. Nous n’aimerions pas boire un jus de fruits chargé de pesticides : pourquoi ne pas faire de même avec notre intimité ? 

Enfin, les serviettes hygiéniques classiques sont extrêmement polluantes. Pesticides, coton, déchets non biodégradables… Et si nous participions à la préservation de l’environnement ? Les petits gestes font les grandes actions !

Nous vous proposons des serviettes hygiéniques bio jetables ou lavables : à vous de choisir ce qui vous convient le mieux !

Retrouvez les serviettes hygiéniques bio en cliquant ici

Retrouvez tous les produits Monde bio sur notre site www.mondebio.com