La question du soleil est à l’honneur ces derniers temps. Celui-ci brille davantage pour son absence que pour sa chaleur et ses UV. Toutefois, entre deux averses, méfions-nous des éclaircies et des accalmies. Profitons-en évidemment mais n’oublions pas de nous protéger (retrouvez tous les produits solaires Monde Bio en cliquant ici )!

Pour les plus chanceux, il est déjà là et a déposé son hâle si agréable de la fin d’année scolaire. Ah, le soleil et tout ce que ce petit mot évoque : à nous les sorties au parc, les retrouvailles entre amis et familles dans les jardins, les matins qui donnent envie de passer une merveilleuse journée, les soirées à l’extérieur et les enfants sans cesse dehors profitant du grand air…

Nous savons que les intempéries ne dureront pas et que très bientôt nous connaîtrons ces beaux jours que nous avons tant mérités. En attendant, prenons le temps de parfaire nos connaissances sur le soleil et ses effets, faisons le point sur les produits que nous avons pour nous en protéger : nous serons plus que prêts à son arrivée !

Rappelons-nous quelques petites choses avant de préparer cette belle journée ensoleillée avec les enfants, votre bébé, vos amis etc.

  • Les bébés et enfants ont des peaux extrêmement fragiles. L’épiderme est plus mince que celui d’un adulte ce qui le rend plus sensible aux agressions extérieures comme le soleil. Le système de protection naturelle de la peau n’est pas encore développé ce qui les rend d’autant plus sensibles aux coups de soleil.

  • Pensons à adapter les soins, les expositions et l’hydratation en fonction de l’âge des enfants. La peau est en constante évolution et n’a pas les mêmes besoins à 2 ans qu’à 14.

  • Un bébé et un jeune enfant n’auront pas la possibilité de vous dire qu’ils ont trop chaud ou que le soleil brûle leur peau. Ils n’auront pas le réflexe de se protéger du soleil par exemple.

  • Un bébé ou un enfant ne pensera pas à s’hydrater autant qu’il en a besoin. Le soleil a un impact sur la peau mais peut également causer des insolations.

  • Le capital santé de la peau se préserve dès le plus jeune âge. Nous avons tendance à réellement faire attention à notre peau qu’à partir d’un certain âge. Or, la peau doit être soutenue, protégée et préservée dès le plus jeune âge afin d’éviter le développement de maladies à plus ou moins long terme.

Ne jouons pas les rabats-joie, nous le sentons bien à la morosité ambiante de ces derniers temps : nous avons besoin du soleil ! Pour notre moral, pour les vitamines et pour tout ce qu’il permet de faire et l’état général dans lequel il nous dispose. Simplement – et finalement comme beaucoup de choses dans la vie – celui-ci doit être appréhendé avec précaution et réserve. Ainsi, ses effets n’en seront que davantage bénéfiques et profitables à tous !!!

Retrouvez tous les produits solaires pour enfant en cliquant ici.

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com