Dévaler les pistes… le rêve en plein mois de février ! A tous les vacanciers qui profiteront des pentes enneigées : protégez-vous ! Zoom sur les solaires bio, les incontournables de la saison à ne pas oublier : sous aucun prétexte. 

« On est en plein mois de février il ne faut pas charrier », « ça va j’ai la peau mate », « avec les nuages qu’il y a le soleil ne peut pas faire de mal »…. Alors en effet il ne faut pas charrier, zapper, oublier. Oublions quelques instants les préjugés et pensons aux solaires bio avant de partir en vacances. Votre peau vous dira merci !!!

Focus sur les solaires bio 

Pourquoi se protéger en montagne par -2°C en plein mois de février ? Altitude, soleil et réverbération sur la neige accroissent les risques pour l’épiderme. Les rayons UV sont moins filtrés en altitude et la réverbération est plus importante en montagne. Stop aux idées reçues … même par grand froid ou nuages épais protégez-vous ! Le froid anesthésie votre peau mais ne bloque pas les effets du soleil sur cette dernière. 

Il est important de rappeler que la beauté, la santé et la jeunesse de votre peau s’entretiennent. Les radicaux libres sont des effets naturels du temps et agissent incontestablement sur l’épiderme. Toutefois, le manque de protection solaire – et bien d’autres facteurs – accélèrent le vieillissement de la peau de façon considérable !

Les maladies de peau sont nombreuses et ne touchent pas uniquement les autres. Protéger nos enfants, notre conjoint et ceux qui nous entourent est essentiel.

Quels produits ?

En fonction de votre carnation et type de peau optez pour des produits que vous appréciez. si votre enfant ne supporte pas l’odeur de la rose…. le tartiner de crème tous les matins va être complexe et rendre les vacances difficiles. Alors on choisit le SPF en fonction de la peau et de l’âge, on prend la texture qui nous convient et bien entendu une fragrance que nous aimons. Le matin avant de dévaler lapremière pente : crème solaire, baume à lèvres. Au déjeuner, on peut même s’offrir une petite retouche. LE soir après le lavage du visage, on pense à s’appliquer de la crème hydratante et si besoin réparatrice afin d’accompagner notre épiderme pas toujours habitué aux coups de vent et grands froids !

Découvrez tous les solaires bio en cliquant ici.
Découvrez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com