Quand on parle de lait, on ne pense pas systématiquement au lait d’ânesse bio ou au lait de jument bio, pourquoi ajouteriez-vous du lait d’ânesse à votre routine quotidienne de beauté et pourquoi utiliser des savons bio au lait d’ânesse ?

Même si vous avez entendu parler des bienfaits du lait d’ânesse bio pour la beauté, vous vous demandez peut-être pourquoi le lait d’ânesse est si spécial et pourquoi il faudrait utiliser un pain de savon que nos grand-mères utilisaient déjà ?

Une des nombreuses raisons est que le lait d’ânesse a été utilisé pour la beauté depuis des milliers d’années et ceci avec succès. La 2 ème raison est le pain de savon est une forme naturelle ne contenant pas de conservateur, et va apporter tous les bienfaits du lait d’ânesse de façon concentrée.

Cléopâtre, la grande reine de l’Egypte ancienne était connue pour sa beauté resplendissante, et la reine Cléopâtre se tourna vers le lait d’ânesse pour maintenir sa jeunesse convoitée et sa beauté impériale. Vous vous souvenez peut-être avoir entendu la légende selon laquelle elle avait besoin de 700 ânes et ânesses pour produire suffisamment de lait d’ânesse pour pratiquer ses bains quotidiens.

 

Un secret de beauté de plusieurs noms
Autre que d’être appelé lait d’ânesse, parfois il est appelé Donkey milk en anglais – ou en italien, latte d’asina. Mais au dela du nom et des frontières, il existe de nombreuses raisons d’ajouter du lait d’ânesse à votre routine quotidienne de beauté.

 

Raison # 1 – Le lait d’ânesse bio est antioxydant et riche en nutriments actifs sur la peau :

Parfois, nous oublions que notre peau est le plus grand organe de protection de notre corps. Cela étant, nous devons nourrir notre peau tant de l’intérieur qu’à l’extérieur. Au lieu de se tourner vers des produits de soin et de beauté remplis de produits chimiques, essayez le lait d’ânesse 100% naturel et issu de l’agriculture biologique, rempli de puissants antioxydants et de nutriments. Ceux-ci comprennent les vitamines essentielles telles que les vitamines A, B1, B2, B6, D, C, ainsi que le calcium, le magnésium, le phosphore et le zinc.

Parmi les protéines trouvées dans le lait d’ânesse, il existe des molécules actives sur la protection anti-microbienne telles que les lysozymes et la lactoferrine. La teneur en lactoferrine du lait d’ânesse est intermédiaire entre les valeurs les plus faibles du lait de vache et les valeurs plus élevées du lait humain. La lactoferrine permet d’inhiber la croissance des bactéries dépendantes du fer dans le tractus gastro-intestinal. Cela inhibe certains micro-organismes, tels que les coliformes et les levures, qui nécessitent du fer. Le lysozyme dans le lait d’ânesse est présent en grande quantité, allant de 1,0 mg/mL à 4 mg/mL, selon la méthode analytique utilisée. Le lysozyme dans le lait d’ânesse est hautement thermostable et est très résistant à l’acide et à la protéase et peut jouer un rôle important dans la réponse immunitaire intestinale. Au niveau de la peau, lactoferrine et lysosyme sont des agents neutralisants et vont permettre d’entretenir une meilleure santé de la peau.

Dans la sécrétion mammaire d’âne, dégraissée ou non, des facteurs de croissance et des hormones ont également été trouvées. Les sécrétions mammaires d’ânesse contiennent de la leptine de type humain à des niveaux proches du lait humain. Les peptides bioactifs comme les facteurs de croissance ont également été trouvés dans le lait d’ânesse. Ces molécules, et beaucoup d’autres présentes dans le lait humain, reçoivent de plus en plus d’attention d’un point de vue nutritionnel en raison de leur rôle direct potentiel dans la régulation du métabolisme et de l’état corporel du nourrisson, mais aussi au niveau de la peau pour son renouvellement cellulaire.

Une peau correctement nourrie semblera simplement plus jeune et plus saine. Le lait d’ânesse est suffisamment doux pour être utilisé de la tête aux pieds, et il est particulièrement efficace pour nettoyer la peau délicate des bébés ou des adultes ayant la peau sensible. C’est aussi un produit de beauté sans parfum, faisant du savon bio au Lait d’Anesse un moyen simple de profiter de ses bienfaits au quotidien.

 

Raison # 2 – Le lait d’ânesse bio possède de puissantes propriétés anti-âge, anti-rides et curatives :

Le lait d’ânesse contient également des acides gras essentiels qui, appliqués régulièrement sur votre peau, vous procureront de puissantes propriétés anti-âge et cicatrisantes. Les acides gras essentiels aideront à soulager et à atténuer l’apparence des rides et ridules et permettront de régénérer la peau endommagée. Le lait d’ânesse est également efficace pour guérir et apaiser les abrasions cutanées mineures ainsi que les peaux très sèches et dévitalisées.

 

Raison # 3 – Le lait d’ânesse adoucit et lisse la peau de façon étonnante :

Le lait d’ânesse bio est à la fois un exfoliant doux et un puissant hydratant. Qu’est-ce que cela signifie?

c’est que, avec une utilisation quotidienne, votre peau va être plus douce et plus lisse, ainsi que plus ferme et plus élastique. N’oubliez pas que le lait d’ânesse nettoie en même temps qu’il adoucit et lisse, ce qui en fait un produit de beauté très polyvalent et vraiment des plus performants.

 

Voici les 3 raisons pour lesquelles vous devriez ajouter le lait d’ânesse à votre routine quotidienne de beauté.

Où trouver le lait d’ânesse à ajouter à votre routine de soins beauté ?

Vous pouvez trouver des produits de beauté fabriqués avec ce puissant embellisseur, comme notre savon Lait d’Anesse fait à la main par le laboratoire paysanne ou par le domaine de Tamara qui est un producteur de lait d’ânesse bio. D’autres produits de beauté sont faits avec du lait d’ânesse, comme des lotions pour les mains et le corps de la société cosmo naturel.

 

Si le lait d’ânesse convenait parfaitement à la reine Cléopâtre, alors c’est aussi un bon choix pour votre propre beauté !  Assurez-vous simplement que tous les cosmétiques bio que vous choisissez sont faits avec des ingrédients entièrement naturels, c’est le cas avec tous les produits cosmétiques bio vendus sur le monde du bio !