Cholexcess contient de la levure de riz rouge, policosanol et coenzyme Q10.

Cholexcess contient de la levure de riz rouge, policosanol et coenzyme Q10.

Le Cholestérol élevé touche une grande partie de la population de plus de 50 ans. La levure de riz rouge peut vous aider efficacement !

Intérêt de la Levure de riz rouge :

Avoir du cholestérol dans le sang est tout à fait normal car c’est une molécule synthétisée par l’organisme en particulier le foie qui va servir par exemple à synthétiser certaines hormones mais aussi pour servir d’élément de structure aux membranes qui entourent les cellules, les membranes plasmiques. Le cholestérol dit être transporté dans le sang par des micelles plus ou moins grosses qui s’appellent les lipoprotéines, car le cholestérol n’est pas soluble dans le sang tel quel.

Ce qui est anormal est d’avoir une concentration sanguine en cholestérol dépassant la norme admise qui est de 2 grammes par litre, d’avoir d’autres paramètres sanguins anormalement élevés comme par exemple le LDL cholestérol. Enfin la présence concomitante de facteurs de risques appelés risques cardio-vasculaires est un problème à vite résoudre. La conjonction de ces 3 paramètres influe sur le risque de développer à terme une maladie cardio-vasculaire.

1 étude scientifique menée chez l’homme et chez l’animal a montré que les compléments alimentaires dont la Levure de riz rouge associés à des modifications du mode de vie peuvent normaliser le cholestérol d’une manière significative.

L’étude a montré chez 74 personnes qu’une combinaison d’Oméga 3 (dosé à 2 grammes/jour EPA et 1,6 grammes/jour DHA) et de Levure de riz rouge avaient les mêmes effets que la Simvastatine (une statine chimique), sur la baisse du LDL cholestérol en le diminuant d’environ 40 % après 3 mois d’étude. Les personnes ayant pris la Levure de riz rouge associée aux oméga 3 voient également leur taux de triglycérides sanguins baisser de 30 % .

La Combinaison Levure de riz rouge – Oméga 3 est donc trés efficace dans le traitement du Cholestérol en excès et aiderait à prévenir les facteurs de risque cardio-vasculaire.

C’est d’ailleurs l’agence européenne de sécurité alimentaire (EFSA) qui préconise la levure de riz rouge pour normaliser le cholestérol sanguin, à condition de consommer 10 mg de monacoline K par jour. La monacoline K est l’actif principal présent dans la levure rouge de riz.

Le Policosanol :

Le policosanol est un actif qui est extrait de la canne à sucre et se trouve plus exactement dans la partie cireuse de la tige de la canne à sucre. Cette substance est extraite de cette partie cireuse et peut être consommée sous forme de gélule. C’est Cuba qui a découvert cet actif naturel au cours de recherches pour valoriser l’utilisation des cultures de canne à sucre du pays.

De nombreuses études cliniques ont été mises en place à Cuba qui n’ont pû être reproduites dans d’autres pays avec la même rigueur, qui ont montré que le policosanol a un mode d’action très similaire à la levure de riz rouge. C’est surtout l’enthousiasme des consommateurs de policosanol et leurs témoignages qui ont développé l’intérêt du policosanol dans la normalisation du cholesterol sanguin surtout que la dose d’action est faible et est de l’ordre de 10 mg par jour.

Le Coenzyme Q10 :

Le coenzyme Q10 est un ubiquinone qui rentre dans de nombreuses réactions métaboliques de l’organisme, surtout pour utiliser les acides gras au niveau énergétique. Le coenzyme Q10 a également des propriétés anti-oxydantes importantes et peut permettre de protéger l’appareil cardio-vasculaire, du moins éviter toute carence en coenzyme Q10 qui pourrait etre préjudiciable pour l’équilibre du métabolisme et pour le bon fonctionnement du système antioxydant.

Levure de riz rouge – Policosanol – Coenzyme Q10 :

Cette combinaison alimentaire est en fait une association très prisée des praticiens de santé et des médecins à orientation naturelle. De nombreuses personnes ayant une hypercholestérolémie basse à modérée utilisent avec succès cette formule Levure de riz rouge Policosanol et Coenzyme Q10  de Cholexcess et en sont très satisfaits. On compte d’ailleurs d’excellents résultats après 2 mois de cure, et si on associe à la prise de cette formule un régime anti-cholestérol adapté, on aura des résultats encore meilleurs. Sans oublier le changement du mode de vie surtout si les risques cardio-vasculaires sont présents, il faut savoir arrêter l’alcool, la cigarette, reprendre une activité physique régulière et perdre les quelques kilos que l‘on a en trop pour atteindre sur le long terme les résultats que l’on s’est fixés.