gel-dentifrice-enfant-dents-de-lait-50ml-weleda-2071-L Du bio pour les cheveux familiaux, la peau de mon ado, mon maquillage perso… Et si je passais au dentifrice bio pour mes enfants ? Plébiscité de tous les côtés pour ses vertus, son geste éco-friendly et sa composition naturelle, le dentifrice bio a la cote et on vous explique pourquoi !

Oubliez vos préjugés quelques instants ! Le dentifrice bio n’est pas malodorant, piquant, inutile, inefficace, déprimant… On en passe ! Souvent dénigré, le dentifrice bio a aujourd’hui tout pour plaire, tout pour vous plaire. Instinctivement, nous pouvons être d’accord sur un point : votre chérubin aura tendance à opter pour le super dentifrice rose ou vert fluo à l’égirie de sa star favorite. Certes, il n’est pas facile d’expliquer à un enfant de trois ans les tactiques marketing qui le poussent automatiquement à se diriger vers les dentifrices ultra colorés. Certes, il n’est pas non plus évident pour un enfant de 6 ans de prendre en compte la notion de santé, de composition chimique et de protection de l’
environnement via un tube de dentifrice..


gel-dentifrice-junior-a-la-fraise-des-3-ans-50ml-coslys-17032-LNous avons bien conscience de toute cela et pourtant opter pour le dentifrice bio pour les enfants semble une évidence des plus banales.
Savez-vous que les dentifrices classiques sont composés de nombreuses substances indésirables : composants chimiques, colorants, conservateurs, arômes synthétiques… Ces substances ne sont pas toutes éliminées lorsque nous procédons au rinçage de la bouche, les muqueuses de la bouche sont par ailleurs très perméables ce qui vous laisse imaginer un court instant ce qui passe dans notre organisme lors d’un simple et innocent brossage de dents !
Votre rôle de parent vous impose l’enseignement du brossage des dents à votre tête blonde. Pas toujours simple de l’intégrer dans la routine quotidienne du matin et du soir et d’enseigner les bons gestes. Pourquoi ne pas tout simplement en profiter pour introduire le dentifrice bio dès le début ? Ainsi vous introduisez votre enfant dans une démarche éco friendly, un respect de sa santé et surtout celui-ci ne s’habitue pas aux parfums chimiques – ce qui peut largement complexifier le passage ensuite au bio.

dentifrice-kids-menthe-douce-50ml-logona-582-LStop aux idées reçues !

  • Le dentifrice bio n’a pas le bon goût chimique de la fraise mais il n’a pas pour autant aucun goût ou un goût d’herbe moisie. A vous de choisir le parfum que votre enfant préfère. Sans composants chimiques, l’arôme naturel de citron ou d’anis aura un parfum authentique qui profitera à son éveil gustatif.

  • Le dentifrice bio mousse moins que son collègue conventionnel mais ce n’est pas pour autant qu’il est moins efficace. L’efficacité du produit n’est pas fonction de l’action moussante. Sans les tensioactifs irritants ou issus de la pétrochimie de son voisin, le dentifrice bio est composé de produits doux et sélectionnés avec soin : d’origine végétale, tensioactifs doux etc

  • Le dentifrice bio regorge de vertus et peut lui aussi préserver la blancheur des dents et l’état général de votre la bouche de votre enfant en plus de la laver… Si, si promis ! Silice, carbonate de calcium, propolis, thé vert… autant d’ingrédients qui luttent contre la plaque dentaire, assainissent la bouche, préviennent des caries, assurent la fraîcheur…

Préservez la bouche de votre enfant et proposez lui un dentifrice adapté à ses besoins et à la sensibilité de sa jeune dentition.

A vous de choisir !

Retrouvez tous les produits Monde Bio sur notre site www.mondebio.com