La base à paupières est devenue un incontournable de nombreuses routines maquillage bio sur internet – et notamment sur youtube. On fait le point avec l’aide de Lavera Naturkosmetik !

Nous avons tendance à la laisser « aux autres », à celles qui maîtrisent mieux le make up, à celle qui se maquillent « vraiment », à celles qui ont du temps le matin. Bref, la base à paupières bio ne serait donc pas faite pour vous ? Lumière sur ce petit produit qui a l’avantage incroyable de se trouver dans les gammes de maquillage bio… A vous le make up de pro de 8h du matin à 23h !

Franchement, de vous à nous : le make up qui est quasi inexistant après la pause café de 10h, les fards qui se déposent sur vos joues se mélangeant gracieusement à votre fond de teint, les fards qui se faufilent sournoisement dans les plis des yeux – créant des stries peu avantageuses pour votre joli regard… Qu’on se le dise tous ces petits désagréments ne sont pas franchement souhaitables.

Qu’est ce qu’une base à paupières bio ?

La base à paupières est généralement de texture crémeuse et se dépose sur les paupières – et en ras de cils inférieurs pour les personnes expertes en make up. Sa mission ? Non, nous ne vous invitons pas à ajouter une étape à votre routine make up déjà très speed du matin. La base à paupières a bien une raison d’être : elle permet à vos fards et à votre trait de liner de tenir tout au long de la journée ou de votre soirée.

La base à paupières joue un rôle de rempart entre le sébum de l’épiderme et les pigments du fard. Votre paupière est lissée – exit les petits plis etc – ce qui permet une application du fard homogène et élégante.

Vous allez trouver toutes sortes de base à paupières naturelles : couleur chair, irisées, couleur du fard à paupières, dorées, pailletées… A vous de trouver la texture et la couleur que vous préférez en fonction de votre objectif. Lavera Bio en est devenu l’un des spécialistes et propose une base à paupières de qualité à un moindre prix.

Quelles sont ses intérêts ?

  • Lisser et unifier votre paupière : adieu petits plis et autres désagréments que nous connaissons bien. Votre paupière est lissée et prête à recevoir le maquillage de votre choix. Utiliser une base à paupières ne signifie pas surcharger son maquillage – comme on a tendance à croire. L’objectif est simplement d’obtenir un rendu élégant et homogène.

  • Vos fards tiennent le temps désiré : pas de stress votre joli fard bleu marine ne vous fera pas des yeux de panda en milieu de journée grâce à votre base. Vos fards sont en place et tiennent leur place tout le temps souhaité.

  • Vous pouvez accentuer la couleur des fards : en fonction de la texture et du type de fard choisi vous allez pouvoir renforcer des aspects de votre make up : la couleur, les paillettes, le doré, le nude, la profondeur…

L’avantage ? Des bases à paupières bio existent !

En voici 3 :

Lavera Base pour paupières 9ml

– Benecos Base pour Ombre à Paupières 5ml

– Sante Base ombre à paupières 1g


Retrouvez tous les produits de maquillage bio Lavera NaturKosmetik  sur Monde Bio sur notre site www.mondebio.com